Intempéries : la capitale sous l'eau, fortes inquiétudes dans le Sud
Paris a subi un orage à l'intensité inattendue. De nombreux habitants ont été pris au dépourvu. Dans le Sud, les craintes sont nombreuses avant l'arrivée de la perturbation.
Les torrents d'eau dévalent les marches du métro plus rapidement que n'importe quel usager pressé. Dans la rue, les scooters et les voitures peinent par endroit pour avancer sur des routes inondées et le vent menace les toitures. Le climat parisien n'a plus grand-chose à voir après des semaines caniculaires. 49 mm de pluies sont tombées en moins d'une heure en fin d'après-midi, mardi 16 août, soit l'équivalent d'un mois de précipitations.
Déjà de la grêle dans le Sud
Une pluie diluvienne couplée à un vent violent qui a soufflé jusqu'à 104 km/h selon des mesures relevées en haut de la tour Eiffel. La région n'était pourtant qu'en vigilance jaune pour ces orages. Dans le Sud, la vigilance orange a été annoncée dans huit départements. Des inondations sont également redoutées, notamment dans le Gard et l'Hérault. Dans l'Aude, la grêle a déjà commencé à tomber et recouvert le sol qui semble paré de neige. Les prochaines heures risquent d'être angoissantes pour les habitants du pourtour méditerranéen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.