Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries : la Sierra Leone appelle à l’aide

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : la Sierra Leone appelle à l’aide
Intempéries : la Sierra Leone appelle à l’aide Intempéries : la Sierra Leone appelle à l’aide (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En Sierra Leone, l’aide internationale commence seulement à arriver, trois jours après les coulées de boue et ces inondations qui ont fait plus de 300 morts. Les efforts se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants. Plus de 600 personnes sont encore portées disparues.

A Regent, dans la banlieue de Freetown (Sierra Leone), la coulée de boue est désormais sèche mais il faut imaginer un morceau de la montagne qui se déchire littéralement et des inondations qui emportent des maisons et des centaines de vie sur leur passage. Une catastrophe, lundi, en raison de trois jours de pluies torrentielles dans un des pays les plus pauvres du monde.

600 personnes portées disparues

Trois jours plus tard, la Sierra Leone pleure ses morts et les cherche encore. "Où sont les tracteurs ? Mon enfant est sous la boue. Il venait juste d’entrer au collège. Ça me fait tellement mal de voir ça", explique une habitante. Les tracteurs sont à l’œuvre un peu plus loin à la recherche de quelques 600 personnes, probablement mortes. Parmi les 300 victimes déjà retrouvées, une centaine d’enfants.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.