Landes : toitures arrachées et tuiles cassées, les orages font des dégâts
Vendredi 3 juin, les Landes n’ont pas été épargnés par les orages qui ont causé de gros dégâts. Les secours s'activent pour aider les habitants.
Des branches un peu partout, des tuiles arrachées et des toitures abîmées, c’est le douloureux souvenir laissé par les orages qui se sont abattus sur les Landes vendredi 3 juin. Le réveil fut rude pour les Landais qui ne s’attendaient pas à une telle violence des intempéries, à l’image de cette habitante "Je crois que c’est le coin qui a été le plus touché (…), j’étais dedans, je me demandais ce qui m’arrivait", raconte Claudine Lageyre.
Les pompiers en renforts
Face aux dégats causés par les orages et les grêlons qui atteignaient parfois une taille de quatre centimètres, les pompiers ont dû intervenir une soixantaine de fois. Déjà, les habitants landais s’affairent pour pouvoir réparer par leur propre moyen ce qui peut l’être. "Ça a détruit tous les arbres et toutes les fleurs", explique ce Landais en train de nettoyer son jardin. "On avait l’impression qu’il avait neigé" pour cette femme surprise par la grêle, son terrain blanchi lui rappelait l’hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.