Orages : Auxerre frappée par des inondations
Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin, l’Est de la France a été touché par des orages et de fortes précipitations. Près d’un mois de pluie est tombé en une heure sur la préfecture de l’Yonne. Les dégâts sont importants à Auxerre.
Jeudi 23 juin, une voiture est bloquée par les inondations dans le centre-ville d’Auxerre (Yonne). L’automobiliste semble hésiter à s’avancer dans une rue, transformée en torrent, avant de renoncer. Il se gare sur le côté. Son pare-choc semble avoir été embouti. De violents orages se sont abattus sur l’Yonne jeudi en fin d’après-midi, perturbant la circulation et provoquant d’importantes inondations, à Auxerre notamment.
Plus de 100 interventions des pompiers
Les pompiers ont dû intervenir à plus de 100 reprises. Vendredi 24 juin au matin, ils sont encore à pied d’œuvre pour vider les caves et les garages inondés. Des habitantes n’ont pas pu fermer l’œil de la nuit. "C’était un torrent, on avait l’impression d’avoir une rivière", témoigne une habitante. Sept départements sont encore en vigilance orange pour les orages, entre le Tarn et la Haute-Savoie. De nombreux autres sont toujours en vigilance jaune, dont l’Yonne, qui se prépare à de nouveaux orages dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.