Orages : d'importantes précipitations sont prévues dans le sud de la France
Le Sud est confronté à des phénomènes orageux potentiellement violents, avec des chutes de grêle et des rafales de vent, dans la soirée du mardi 16 août. La journaliste Claire Vérove, en direct d'Alès, dans le Gard, fait le point sur la situation.
Dans la soirée du mardi 16 août, "des orages stationnaires sont attendus dans les toutes prochaines heures dans l'Hérault et dans le Gard. D'importantes précipitations sont prévues. Jusqu'à 15 cm d'eau pourraient tomber en seulement deux heures, mais les sols sont très secs et toute cette eau risque de ruisseler. On craint des crues éclairs, comme ici, le long du Gardon", explique la journaliste Claire Vérove, en direct d'Alès (Gard).
Un épisode méditerranéen qui arrive en avance
"Autres inquiétudes : la grêle et des rafales de vent qui pourraient aller jusqu’à 100 km/h. Ici, au pied des Cévennes, on connaît bien ces épisodes méditerranéens. Mais cette année, il arrive beaucoup plus tôt qu'à l'accoutumée. D'habitude, il n'arrive que mi-septembre. Alors, les autorités, et notamment la préfecture du Gard, appellent ce soir à beaucoup de vigilance, et appellent les habitants à rester chez eux et à éviter tout déplacement", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.