Crues : la vigilance orange maintenue dans le Finistère
Une vigilance orange est toujours en cours dans le Finistère, en raison de crues importantes sur la Laïta, selon les prévisions de Météo France, dimanche 1er janvier. La vigilance orange "crues" précédemment déclarée sur l'Odet dans le même département, ainsi que sur la Liane et la Hem dans le Pas-de-Calais, a en revanche été levée.
La mairie de Quimperlé (Finistère) a annoncé samedi sur son site la fermeture de plusieurs axes de circulation. La ville de Rennes a de son côté annulé le traditionnel feu d'artifice du nouvel an à cause des mauvaises conditions météorologiques.
Sur le reste du pays, le temps devrait rester majoritairement pluvieux dimanche, mais le vent se calmera, sauf au sud de la Garonne. Il atteindra 60 km/h à localement 80 km/h en rafales près de l'océan, dans le domaine de l'Autan, sur le relief du Massif central jusqu'au Limousin et de la moyenne vallée du Rhône jusqu'au Val de Saône, prévient Météo France. De fortes rafales souffleront sur le relief des Pyrénées, notamment sur la partie occidentale de la chaîne avec quelques déferlements possibles de 60 à 80 km/h sur le Pays Basque. Dans ce flux de sud, la douceur restera remarquable sur le pays, avec 15°C à 18°C degrés attendus sur la majeure partie du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.