Mayotte : le plan gouvernemental de reconstruction "ne va pas assez loin", estime Marine Le Pen à son arrivée sur place
Une semaine après François Bayrou, Marine Le Pen est à son tour en visite à Mayotte, dimanche 5 janvier en milieu de journée. Dès son arrivée à l'aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi, la cheffe de file des députés Rassemblement national a critiqué le plan gouvernemental de reconstruction dévoilé par le Premier ministre. Elle estime que "Mayotte debout" "ne va pas assez loin". "Il manque un volet important qui est un volet diplomatique, sans lequel beaucoup des choses qui sont promises ne seront pas tenues", a-t-elle déclaré, évoquant notamment la lutte contre "l'immigration clandestine".
Marine Le Pen a également rappelé face aux journalistes être "d'abord venue écouter [les] demandes et [les] réclamations" des Mahorais, trois semaines après le passage du cyclone Chido qui a ravagé le département le plus pauvre de France.
L'élue "rencontrera la sécurité civile, puis ira à la rencontre des habitants", avant "un temps d'échange prévu en fin d'après-midi à Mamoudzou avec des sinistrés", précise son entourage. La suite de son programme lundi et mardi n'est pas encore connue, mais "l'objectif est d'aller à la rencontre des sinistrés sur plusieurs points de l'île". Elle doit repartir mardi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.