: Vidéo Les ravages de l'ouragan Irma en Floride
À l'heure qu'il est, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 1 ce lundi 11 septembre. Mais avant cela, il a tué et fait de nombreux dégâts, au moins trois morts en Floride.
Le sud de la Floride (États-Unis) livré aux assauts de l'ouragan Irma. Dans Miami déserté, le vent impose sa loi. C'était hier soir, dimanche 10 septembre, au plus fort des bourrasques de pluie. Une habitante commente ce qu'elle voit de sa fenêtre : "C'est vraiment dangereux dehors, honnêtement, personne ne devrait sortir". Josh Benson, journaliste américain, publie cette stupéfiante image sur les réseaux sociaux : un appartement aux allures d'aquarium. Et puis il y a les profiteurs. Juste après le passage de l'ouragan, les pillages commencent. Des chaussures, des écrans de télévision sont emportés.
Rétrogradé en tempête tropicale
Point rassurant : sur sa trajectoire, Irma perd de sa puissance. Quand il atteindra la Géorgie ce lundi 11 septembre après-midi, l'ouragan sera rétrogradé en tempête tropicale. En attendant, là où Irma est déjà passée, les dégâts sont considérables. Comme ici, dans l'archipel des Keys à l'extrême sud de la Floride. Alors dès que le jour se lèvre, les sauveteurs vont de maison en maison pour rassurer et chercher d'éventuelles victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.