Ouragan Irma : la métropole se mobilise
Plusieurs villes et associations organisent des collectes d'argent ou de produits de première nécessité en métropole pour venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma.
Tout le week-end et ce lundi 11 septembre au matin encore, les dons affluent à La Maison de Saint-Martin, habituellement vitrine touristique de l'île. Tous les biens de première nécessité sont collectés, car à Saint-Martin, les habitants ont tout perdu : "Nous on a vraiment besoin de produits d'hygiène, de produits pour bébés, de couches, de produits alimentaires non périssables, d'eau, de draps, de serviettes, etc. etc.", explique Jenofeva Eche, salariée à la Maison Saint-Martin".
Acheminé par bateau de la Guadeloupe à Saint-Martin
Dans ce local parisien de 80 mètres carrés, les bénévoles s'activent. "Là on est en train de préparer les cartons pour les descendre, et tout sera acheminé vers l'aéroport", explique Olivier Louis, responsable Office de tourisme "Maison Saint-Martin". L'aviona arrivera mercredi 13 septembre en Guadeloupe, si tout se passe comme prévu. Les cartons seront ensuite acheminés par bateau jusqu'à Saint-Martin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.