Ouragan Irma : Emmanuel Macron au chevet des sinistrés
Emmanuel Macron vient d'arriver à Point-à-Pitre, en Guadeloupe. Il doit se rendre rapidement sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, durement touchées par l'ouragan Irma. Sous le feu des critiques, le chef de l'État va donc tenter d'apaiser les tensions.
Il était un peu moins de 6 heures du matin (heure locale) ce mardi 12 septembre quand Emmanuel Macron est arrivé à Point-à-Pitre en Guadeloupe, accompagné de deux ministres, Agnès Buzyn pour la Santé, et Jean-Michel Blanquer pour l'Éducation. Première prise de contact avant de se rendre dans les zones dévastées de Saint-Martin.
Une pénurie d'eau totale
Dans l'avion, cette nuit, le président s'est fait expliquer en détail la situation sur place, en particulier le problème de l'eau. La pénurie est totale depuis la fin de l'ouragan. Dans l'avion présidentiel : deux tonnes de médicaments, mais aussi des bâches, des tronçonneuses, et des sacs de couchage. Après une première réunion en Guadeloupe, Emmanuel Macron va dans un premier temps effectuer un survol de Saint-Martin, il doit ensuite se rendre sur place, dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.