Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : Haïti et la Floride bientôt touchées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouragan Irma : Haïti et la Floride bientôt touchées
Ouragan Irma : Haïti et la Floride bientôt touchées Ouragan Irma : Haïti et la Floride bientôt touchées (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'ouragan Irma se dirige vers Haïti et la côte est des États-Unis après avoir touché les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Après Saint-Martin et Saint-Barthélémy, l'ouragan Irma poursuit sa route. De l'île de Barbbuda, il ne reste qu'un amas de débris. 90 % des bâtiments ont été détruits par son passage dans la nuit. L'ouragan ne faiblit pas, il se déplace vers le nord. C'est au tour des îles vierges britanniques d'être touchées par des vents à 325 km/h. Sur ces images satellites, l'ouragan est aperçu ce matin entre Porto Rico et Haïti. Son oeil mesure 50 kilomètres de diamètres, c'est le plus important jamais enregistré dans l'Atlantique.

Haïti et la Floride

Irma s'apprête à frapper l'île la plus pauvre de la région, Haïti. Sur place on renforce les toitures comme on peut. L'île se remet tout juste des dégâts de l'ouragan Matthew, il y a un an. À 1 000 km de là, d'autres prennent la route : des habitants de Floride fuient vers le nord avec ce qu'ils ont de plus précieux. À Miami, ces habitants font des stocks de nourriture, d'eau et de carburant. La Floride devrait être touchée dimanche. Selon les météorologues, cet ouragan est extrêmement dangereux et il n'en finit pas de gagner en intensité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.