Ouragan Irma : Miami reprend son souffle
Après le passage de l'ouragan Irma, l'heure est au constat à Miami, en Floride (États-Unis). La ville a finalement moins souffert que prévu. Une équipe de France 2 fait le point sur place.
Depuis 24 heures, les pompiers sillonnent Miami (États-Unis), toutes sirènes hurlantes, car presque aucun feu de signalisation ne fonctionne. La ville est encore bloquée à de nombreux endroits, notamment par des chutes d'arbres. Les dégager est une priorité. Dans le centre-ville, la vie a repris assez vite, mais tout autour, de nombreux axes sont encore coupés. La route vers les Keys, au Sud, est barrée par les unités du chérif, elle est encore trop dangereuse, les ponts n'ont pas tous été vérifiés.
La Floride a échappé au pire
Une famille de Français vivant en Floride a préféré quitter son domicile avant l'arrivée de l'ouragan. Ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux. Ils savent qu'il n'y a plus d'électricité, mais au moins, leur maison n'a pas été détruite. "Bien sûr, il y a eu des dégâts et des destructions, mais Miami est toujours debout et la Floride a échappé au pire, notamment parce que les autorités ont martelé des messages d'alerte et de prévention. Le gouverneur de Floride a fait procéder à de nombreuses évacuations et a dit à ceux qui restaient : 'Ne sortez pas, ne prenez pas votre voiture sinon vous serez tués'. Il a été entendu, et c'est ce qui explique que le bilan humain n'ait pas été plus élevé", rapporte Loïc de la Mornais en direct de Miami.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.