Ouragan Maria : le désarroi des habitants de Saint-Martin
La nuit dernière, l'ouragan Maria est passé à 150 kilomètres des côtes de Saint-Martin. Une nouvelle épreuve pour les habitants de cette île qui a été frappée il y a à peine deux semaines par les ouragans Irma et José.
Le vent siffle sans jamais se taire et s'engouffre partout où Irma a créé des brèches. Les rafales atteignent 150km/h sous les yeux des habitants de l'île Saint-Martin qui vit son troisième ouragan en 15 jours à peine. "C'est l'ouragan qu'on n'attendait pas", confie une femme au micro de France 2.
L'envie profonde de tourner la page de cet infernal mois de septembre
Pour les habitants de Saint-Martin, il est temps de se confiner. La nuit tombe, seules les patrouillent de la gendarmerie circulent dans les rues de Saint-Martin laissées à Maria. Les radios diffusent des messages de préventions à ceux qui ont de quoi les écouter.
"On ne peut pas abandonner notre maison. Elle est super fragilisée, il y a beaucoup de choses qui sont cassée, pas spécialement fermées correctement. On s'est dit qu'on a survécu à Irma, pourquoi pas à Maria ?", explique une femme. Pour affronter ce nouvel ouragan, sa famille a accueilli un couple d'amis dont la maison a été dévastée il y a deux semaines. Tous ont l'envie profonde de tourner enfin la page de cet infernal mois de septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.