: Vidéo A Saint-Barthélemy, des cours bénévoles pour reprendre l'école après le passage d'Irma
Sur l'île de Saint-Barthélemy, un professeur a décidé d'accueillir bénévolement une quinzaine d'élèves afin de leur faire cours à son domicile.
Cela ressemble à une rentrée des classes, mais nous ne sommes pas à l'école. Nous sommes au domicile d'un professeur d'espagnol, sur l'île de Saint-Barthélemy. Une semaine après le passage du cyclone Irma, il a décidé d'ouvrir ses portes aux enfants et d'encadrer, avec une collègue, des devoirs de vacances. Pour ces enseignants, c'est une évidence. Dans le salon, il y a les petits, du CP au CE2. Le groupe des grands a pris place sur la terrasse. Ils sont une quinzaine au total.
Reprendre les cours au plus vite
Le quartier de Gustavia, où habite le professeur, a été relativement épargné par le cyclone. Quelques toitures se sont envolées, la végétation est ravagée, mais l'environnement est rassurant pour les enfants parfois choqués par le passage d'Irma. Le collège, lui, a été largement inondé, le mobilier est sens dessus dessous. En quelques jours, tout a pourtant été nettoyé et les réparations sont imminentes. L'objectif est de reprendre les cours au plus vite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.