Saint-Martin : certains quartiers toujours coupés du monde
Certains quartiers de l'île de Saint-Martin restent coupés du monde suite au passage de l'ouragan Irma. Les secours tardent à arriver, la colère monte.
Dans une rue du quartier d'Orléans, quartier populaire de Saint-Martin, un papa attend. Son épouse Ivana fait la queue à la station-service. Lui, nous montre sa maison, envahie par un mètre d'eau pendant l'ouragan Irma. Il a sauvé ce qu'il trouvait pour sa fille, notamment ses livres d'école. Mais ici, plus d'école, le Saint-Martinois songe à ramener sa famille en Guadeloupe. Ivana revient bredouille de la station essence.
Des pillages quotidiens
À pied, il se rend au supermarché, il attendra des heures. Les propriétaires vendent leurs produits au compte-goutte à travers des grilles par peur des pillages. Toutes les nuits, les boutiques sont attaquées. Dans ce quartier populaire d'Orléans, les secours tardent encore à arriver, les habitants sont toujours privés d'eau, d'électricité et de moyens de télécommunications. Ils se sentent totalement isolés et seuls à lutter pour leur survie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.