Saint-Martin : "Soyons dignes", a déclaré Emmanuel Macron
Le président Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi 12 septembre à la rencontre des sinistrés de l'ouragan Irma, à Saint-Martin. Le chef de l'État a multiplié les paroles pour rassurer les habitants et montrer que l'État est présent.
Image rare : celle d'un président au travail dans l'avion, s'informant sur les besoins les plus urgents. Le président Emmanuel Macron s'est rendu auprès des sinistrés ce mardi après-midi, après le passage dévastateur de l'ouragan Irma à Saint-Martin. Il a balayé les critiques concernant le rôle du gouvernement : "Le temps est à l'union nationale. Soyons dignes, le temps n'est à aucune polémique, il est à l'action, à la mobilisation pour le retour à la vie normale et à la reconstruction". Il est allé à la rencontre des sinistrés à l'aéroport, où ils sont nombreux.
Emmanuel Macron passe la nuit à Saint-Martin
Loin de ces images officielles, le président de la République était attendu de pied ferme sur l'île de Saint-Martin. Emmanuel Macron a promi une amélioration très rapide concernant l'eau, l'électricité et les écoles. Il a décidé de prolonger son déplacement et passera la nuit à Saint-Martin, notamment aux côtés des forces de l'ordre. Une façon de montrer que la sécurité est rétablie dans l'île.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.