: Vidéo "Quand est-ce qu'on va nettoyer ?" : une sinistrée de Saint-Martin interpelle Edouard Philippe
Le Premier ministre est à Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour superviser la rentrée scolaire dans ces îles françaises des Antilles ravagées par l'ouragan Irma.
La discussion a duré plusieurs minutes dans les rues de Saint-Martin. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a été interpellé par une habitante, lundi 6 novembre, pendant sa visite de cette île française des Antilles, deux mois après l'ouragan dévastateur Irma.
"Quand est-ce qu'on va nettoyer ? interroge l'habitante. Au bout de deux mois, est-ce que vous trouvez normal, si vous, devant votre maison, vous trouviez des poubelles pas vidées avec des mouches ? (…) On a besoin d'aide. Revenez dans une ou deux mois." Edouard Philippe écoute avant de répondre : "On doit être à la hauteur de ce qui s'est passé. C'est dingue ce qui s'est passé ici."
Le chef du gouvernement doit également passer quelques heures à Saint-Barthélemy, autre île française ravagée par le surpuissant cyclone début septembre. Il a promis qu'un membre du gouvernement viendrait tous les deux mois "voir comment les choses se passent et ce qu'il convient de corriger".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.