Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Maria : les Antilles se sont préparées dans l'angoisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
maria préparatifs
maria préparatifs maria préparatifs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Des dizaines de milliers de foyers sont privés d'électricité après le passage de l'ouragan Maria. Le pire est passé en Guadeloupe et en Martinique. Comment les Antillais se sont-ils préparés ?

Des vagues qui projettent les bateaux contre les rochers et beaucoup de vent avec des pointes allant jusqu'à 260 km/h. Lundi 18 septembre, la Martinique se préparait à l'arrivée de l'ouragan Maria, passée en catégorie 5, la catégorie maximale. La vigilance est violette : ordre est donné aux habitants de se confiner. Maria frôle la Martinique dans la nuit avant de foncer droit vers la Dominique. L'ouragan a frappé de plein fouet cette île de 73 000 habitants.

Alerte rouge à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Plus au nord, la Guadeloupe, l'archipel des Saintes et l'île de Marie-Galante sont les prochaines cibles de Maria. À l'approche de l'ouragan, derniers préparatifs en Guadeloupe, qui attend avec anxiété le monstre. La vigilance est violette également : interdiction de sortir. Après la Guadeloupe, Maria se dirige vers Porto Rico. Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ravagées par Irma, ont été placées en vigilance rouge même si les deux îles devraient être beaucoup moins touchées cette fois.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.