Cet article date de plus de neuf ans.

Infographie Sur les douze derniers mois, six ont battu leur record de température

Février 2015 a été le deuxième mois le plus chaud sur la planète. Un record inquiétant, alors que les températures n'ont jamais été aussi élevées en 2014. 

Article rédigé par Tatiana Lissitzky
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le 17 octobre 2014, des pêcheurs profitent du soleil à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). (IROZ GAIZKA / AFP)

L'année 2015 va-t-elle être encore plus chaude que 2014 ? Les relevés de températures de ce début d'année sont alarmants. Après janvier, qui a battu des records, février a été le deuxième mois de février le plus chaud sur la planète depuis le début des relevés de températures en 1880 par l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

L'agence, qui enregistre les températures sur Terre depuis 135 ans, précise que les deux premiers mois de cette année combinés ont été les plus chauds jamais enregistrés. L'année 2014 avait déjà connu la température moyenne la plus élevée dans les annales, avec plusieurs mois aux températures records. Résultat, sur les douze derniers mois, six ont battu leur record historique. Les gaz à effet de serre sont désignés coupables par les climatologues qui estiment que seule une réduction conséquente de ces gaz pourrait endiguer le phénomène.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.