Crues : Météo-France lève l'alerte rouge dans l'Yonne, le département passe en vigilance orange

La Côte-d'Or n'est plus en vigilance orange. En revanche, l'Aube reste concernée par l'alerte en cours.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme se tient à l'entrée de son logement inondé, à Aisy-sur-Armançon (Yonne), le 2 avril 2024. (ARNAUD FINISTRE / AFP)

La situation s'améliore, mais la prudence reste de mise. Météo-France a levé l'alerte rouge dans l'Yonne, jeudi 4 avril, dans son bulletin de 10 heures. Le département est désormais en vigilance orange en raison des risques de crues, tout comme celui de l'Aube. En revanche, cette dernière est levée pour la Côte-d'Or.

"La décrue est nettement engagée au niveau des stations d'Aisy-sur-Armançon (-120 cm) et Tronchoy (-30 cm)", a annoncé la préfecture de l'Yonne jeudi matin. "Elle est également amorcée en aval au niveau de la station de Brienon-sur-Armançon, mais elle y est plus lente. La hauteur d'eau demeure proche des valeurs observées lors du pic atteint dans la soirée."

La décrue du Serein, autre affluent dangereux, est également "bien engagée en aval", selon la préfecture. Les pics ont été atteints partout dans l'Yonne sauf à la station de Joigny, où il est attendu en fin de matinée jeudi, puis à la station de Sens dans la nuit de jeudi à vendredi, et la station de Pont-sur-Yonne vendredi matin. "Les précipitations sont faibles et sans effet attendu sur la décrue", a ajouté la préfecture.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.