Cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie : report des épreuves écrites des concours de l'Education nationale dans toute la France
Le ministère de l'Education nationale a reporté les épreuves écrites des concours dans toute la France, lundi et mardi, en raison du cyclone Cook en Nouvelle-Calédonie.
Les épreuves écrites de tous les concours (public, privé, troisième concours) de l'Education nationale prévus lundi 10 et mardi 11 avril dans toute la France sont reportés en raison des intempéries en Nouvelle-Calédonie, touchée par le cyclone Cook, indique le ministère de l’Éducation nationale lundi dans un communiqué.
"Garantir l'équité entre les candidats"
"Le ministère de l’Éducation nationale a décidé le report des épreuves du mardi 11 avril 2017, a annoncé le ministère qui avait préalablement reporté les épreuves de lundi. Cette décision concerne l'ensemble du territoire, métropole et outre-mer, pour garantir l'équité entre les candidats aux concours."
Intempéries en Nouvelle-Calédonie : report de toutes les épreuves écrites des concours prévus mardi 11 avril 2017 https://t.co/99lvR7HoJW
— Éducation nationale (@EducationFrance) 10 avril 2017
Plus de 24 000 candidats concernés
Les épreuves auront donc lieu les 24 et 25 avril 2017 aux mêmes horaires que ceux prévus les 10 et 11 avril. Chaque candidat recevra une nouvelle convocation. Au total, 24 222 candidats sont concernés par ces décisions de report.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.