États-Unis : l'ouragan Ida menace la Louisiane
Seize ans après l'ouragan Katrina qui avait fait plus de 1 800 morts, l'ouragan Ida s'approche de la Louisiane (États-Unis) dimanche 29 août. Les habitants se préparent tandis que les autorités redoutent un ouragan majeur.
À l'aide de planches de bois, une famille de commerçants calfeutre les vitrines de son magasin à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane (États-Unis). L'ouragan Ida menace, il faut donc, à tout prix, éviter les dégâts. "Si c'est un mauvais ouragan, les gens vont commencer à piller, donc on doit garder un œil sur notre magasin", raconte un commerçant.
Des vents jusqu'à 230 km/h
Seize ans après l'ouragan Katrina, la Louisiane se prépare à affronter Ida. Depuis la Station spatiale internationale, les images montrent à quel point l'ouragan, de catégorie 4, s'est renforcé. Avec des vents soufflant jusqu'à 230 km/h, Ida pourrait faire des ravages. "Ce sera l'un des ouragans les puissants jamais vus en Louisiane depuis 1850", avertit le gouverneur John Bel Edwards. Les habitants remplissent des bidons d'essence pour partir le plus loin possible tandis que l'aéroport de la Nouvelle-Orléans a été fermé dimanche 29 août. L'ouragan devrait toucher les côtes de la Louisiane dimanche après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.