Grèce : la région d'Athènes touchée par des inondations meurtrières
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région d'Athènes, en Grèce, provoquant des inondations dévastatrices. Le bilan provisoire fait état d'au moins 15 morts.
Un torrent de boue de plusieurs mètres de haut emporte tout sur son passage. À 50 kilomètres d'Athènes, en Grèce, des inondations durent depuis 24 heures. Elles ont déjà fait 15 morts. Les dégâts sont considérables. Les pieds dans la boue, les habitants découvrent leurs voitures encastrées dans les maisons ou enchevêtrées parmi les arbres.
La région en État d'urgence
L'État d'urgence a été décrété dans la région. 200 pompiers sont mobilisés. Les bulldozers dégagent les rues devenues impraticables. Les habitants s'arment de pelles et de balais, mais la tâche s'annonce immense. Un millier d'habitations ont été inondées dans la seule ville de Nea Peramos. L'eau et l'électricité ont été coupées. Le Premier ministre grec a pris la parole afin de décréter un jour de deuil national. La polémique enfle sur place. La presse dénonce le non-respect des règles d'aménagement du territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.