Inondations dans l'Yonne : la décrue s'amorce à Joigny
Dans l'Yonne, les habitants de Joigny constatent les dégâts de la crue de la rivière qui traverse leur ville. Dans la matinée du 25 janvier, le niveau de l'eau a commencé à baisser.
Les habitants de Joigny (Yonne), en Bourgogne, respirent mieux au matin du jeudi 25 janvier. La crue de la rivière Yonne, qui traverse la ville de 10 000 habitants, a marqué le pas dans la nuit. Le niveau de l'eau descend enfin. Christian Ralière peut enfin regagner sa maison et constater l'ampleur des dégâts. Chez lui, les parpaings installés avec des amis dans la nuit pour surélever le mobilier et l'électroménager ont suffi pour éviter une catastrophe.
Une cinquantaine de maisons touchées
À Joigny, personne n'a vraiment pu fermer l'œil de la nuit, les habitants ont veillé. Au cas où il faudrait remettre des parpaings, ils avaient colmaté tous les bas de portes avec des matériaux divers. Certains n'ont pas eu le temps de déplacer leur véhicule. Une cinquantaine de maisons ont été touchées, l'urgence est désormais de contacter les assurances afin de déclarer les différents sinistres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.