Inondations : dans le Gard et en Ardèche, des communes en état d'alerte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des personnes habitant près des quais ont été évacués dans le Gard à cause des inondations, jeudi 17 octobre. En Ardèche, des écoles seront fermées vendredi.
Inondations : dans le Gard et en Ardèche, des communes en état d'alerte Des personnes habitant près des quais ont été évacués dans le Gard à cause des inondations, jeudi 17 octobre. En Ardèche, des écoles seront fermées vendredi. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Depaquit, C. Chabaud, J-M. Talenton
France Télévisions
France 2
Des personnes habitant près des quais ont été évacuées dans le Gard à cause des inondations, jeudi 17 octobre. En Ardèche, des écoles seront fermées vendredi.

À Pont-Saint-Esprit (Gard), les riverains situés aux abords du quai ont été évacués jeudi 17 octobre. En milieu de journée, le niveau du Rhône a dépassé les sept mètres, seuil au-delà duquel les habitations proches du fleuve doivent être évacuées. La commune voisine de Saint-Martin-d'Ardèche (Ardèche) se retrouve noyée sous les eaux, ses rues transformées en torrent. Tout le centre-ville a été inondé en quelques minutes dans la matinée.

L'eau doit encore monter dans la soirée

Des boulangers ont tenté de limiter les effets de la crue, mais leur mur de briques roses n'a pas suffi. Ils se retrouvent avec 10 centimètres d'eau dans leur commerce. "Si l'eau monte encore, ça va abîmer tout notre matériel et là il y en a pour des milliers d'euros", explique Rachel Gaouyer, cogérante de la boulangerie SEA. Les écoles de Saint-Martin-d'Ardèche seront fermées vendredi 18 octobre, alors que l'eau devrait continuer de monter jeudi soir.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.