Inondations dans le Pas-de-Calais : les crues s’enchaînent et les habitants désespèrent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mardi 14 novembre, les habitants du Pas-de-Calais ont toujours les pieds dans l’eau. Alors que les crues s’enchaînent, les Pas-de-Calaisiens désespèrent.
Inondations dans le Pas-de-Calais : les crues s’enchaînent et les habitants désespèrent Mardi 14 novembre, les habitants du Pas-de-Calais ont toujours les pieds dans l’eau. Alors que les crues s’enchaînent, les Pas-de-Calaisiens désespèrent. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Mardi 14 novembre, les habitants du Pas-de-Calais ont toujours les pieds dans l’eau. Alors que les crues s’enchaînent, les Pas-de-Calaisiens désespèrent.

Gonflées par les pluies, les rivières inondent toujours les champs du Pas-de-Calais, mardi 14 novembre. Depuis une semaine, l’eau ne s’évacue pas. Elle prend ses quartiers jusque sous les portes des habitations. Mardi matin, un habitant de Saint-Omer n’a d’autres choix que de prendre une barque pour rejoindre son logement. Épuisé, il témoigne : "Je commence à en avoir marre, surtout que ça ne baisse pas." Sa maison est totalement noyée. Pour tenter de limiter les dégâts, il se relaye, avec sa compagne, pour évacuer l’eau.

Des accueils d’urgence

À quelques kilomètres de là, le maire d’Arques continue de se mobiliser pour faire face aux inondations, de gros moyen ont été déployés. "On a distribué 35 palettes de sable depuis lundi. En une semaine, on a distribué 52 tonnes de sable à la population", note l’édile de la commune. Des accueils d’urgence ont également été mis en place pour accueillir les nombreux habitants évacués.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.