Inondations dans les Vosges : "On a travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte d’évacuer l’eau", indique le maire de Remiremont
Le département des Vosges est en vigilance orange crues, mardi 14 novembre. Dans la nuit, la ville de Remiremont a été fortement touchée. Le maire (DVD) de la commune, Jean-Benoît Tisserand, indique : "Les pompiers sont intervenus sur le secteur de Remiremont et dans toutes les Vosges tout au long de la nuit. Sur notre département, il y a eu 140 interventions de pompiers qui ont été très bien coordonnées." L’édile assure que le département a "subi des pluies torrentielles tout au long de ces derniers jours, surtout cette nuit."
Des inondations "extrêmement fortes"
Le quartier de La Filature a été particulièrement impacté, notamment un cinéma, ouvert en 2020. "Je me suis rendu au chevet de tous les commerçants, qui sont désemparés. Il y a beaucoup de commerces qui ne pourront pas ouvrir aujourd’hui. Mais, on a travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte d’évacuer l’eau", détaille Jean-Benoît Tisserand, qui qualifie ces inondations "d’extrêmement fortes". Le maire et les habitants craignent "les précipitations [prévues] ce soir et dans les jours à venir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.