Inondations : en Charente-Maritime, le dégoût des sinistrés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : en Charente-Maritime, le dégoût des sinistrés
Inondations : en Charente-Maritime, le dégoût des sinistrés Inondations : en Charente-Maritime, le dégoût des sinistrés (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Coulais
France Télévisions
Depuis quelques jours, la Charente poursuit sa crue, inondant une grande partie de Charente-Maritime. Clément, sinistré par les intempéries, s’est installé dans sa maison il y a un an seulement.

En Charente-Maritime, les inondations touchent de nombreuses communes depuis quelques jours avec la poursuite de crue de la Charente. À Cognac, plus de 60 maisons sont inondées. Clément, un habitant sinistré, a construit des renforcements autour de sa maison et installé des pompes pour limiter l’infiltration de l’eau dans sa maison. "Là j’ai quatre pompes qui tournent 24h/24 et on attend que ça redescende un petit peu mais, pour l’instant depuis 3 ou 4 jours ça fait que monter", explique-t-il. 

"C’est beaucoup de dégoût"

Ces installations lui permettent de limiter les dégâts : seuls quelques centimètres d’eau couvrent la surface de sa maison contrairement au niveau d’eau dans la rue qui dépasse parfois un mètre de hauteur. Mais les précautions prisent par Clément ne suffiront sûrement pas pour lui permettre de retrouver sa maison indemne une fois la crue redescendue. Fraichement installé depuis un an, il avait déboursé près de 90 000 euros de travaux. "C’est beaucoup de dégoût (…). On attend les assurances et après on va tout refaire encore une fois", se désole le jeune sinistré.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.