Inondations : plusieurs départements durement touchés
Hier, jeudi 7 juin, l'eau est montée très vite à cause des intempéries, provoquant des dégâts importants. Le Rhône, le Cher et l'Isère ont été particulièrement touchés.
Les intempéries ont été très violentes par endroits hier, jeudi 7 juin. Le corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé par les pompiers dans une camionnette sous un pont, à Épineuil-le-Fleuriel (Cher). "Probablement, la personne s'est engagée dans le guet, sans faire attention qu'il y avait beaucoup d'eau. Pourtant, il y a des panneaux de chaque côté", déclare Philippe Amizet, le maire de la ville.
De nouveaux orages attendus tout le week-end
La force des orages a été dévastatrice dans le Rhône. À Chaponnay, l'eau a débordé de partout. En Isère, à Virieu, les employés communaux ont dû dégager les débris qui bouchent les canalisations. "Je pense que la vague a été tellement importante que tout est passé par dessus et a entraîné du bois et des gravats sur son passage", commente Michel Morel, le maire de la commune. Dans le département, les intempéries ont provoqué des glissements de terrain. De nouveaux orages sont attendus tout le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.