Intempéries : 16 départements en vigilance orange, du Jura aux Alpes-Maritimes
Météo France a ajouté plusieurs départements à ceux déjà en alerte en raison de risques d'orages, de fortes pluies, de vent et de vagues submersions.
Au total, 16 départements sont désormais en vigilance orange, en raison des risques d'orages, de fortes pluies, de vent et de vagues submersions. Météo France a ajouté, mardi 4 novembre, les Hautes-Alpes, la Côte-d'Or, les Vosges et le Jura à 12 départements déjà en alerte depuis lundi : Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Saône-et-Loire, Var et Vaucluse.
Tous les départements de ce grand quart sud-est de la France sont en vigilance orage et pluie-inondation jusqu'à mercredi matin. Ardèche, Drôme, Ain, Isère, Rhône, Loire, Saône-et-Loire sont, en outre, balayés par de forts vents. Mais, après avoir atteint leur "intensité maximale au cours de la nuit de lundi à mardi, les vents violents cesseront mardi matin", prévoit Météo France dans son bulletin de 4 heures, avec des rafales "de l'ordre de 90 à 100 km/h, voire 110 à 140 km/h sur le relief".
Des dégâts en Ardèche
En Ardèche, les pompiers sont sortis lundi soir à plus de 90 reprises. Des rivières ont fortement monté, comme la Volane, qui traverse Vals-les-Bains, où un collège a été évacué par précaution lundi après-midi. Par ailleurs, un éboulement sur la nationale 102 à Thueyts, entre Aubenas et Le-Puy-en-Velay, a perturbé temporairement la circulation, d'autres axes secondaires étant coupés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.