Intempéries dans la Drôme : "L'eau est montée tellement vite que les voitures ont été inondées", raconte le maire de Saint-Vallier
"L'eau est montée tellement vite que les voitures ont été inondées", a expliqué lundi 18 septembre sur franceinfo Pierre Jouvet, maire de Saint-Vallier, dans le nord du département de la Drôme, secteur particulièrement touché par les fortes pluies et inondations.
"Le bilan est humainement sans conséquence", rassure l'élu, qui estime toutefois que "s'il avait plu une heure de plus, la situation aurait été toute autre". "Il a plu l'équivalent de deux mois à deux mois et demi de pluie en quelques heures", ajoute-t-il, décrivant "des trombes d'eau qui se sont accumulées partout, qui ont chargé les égouts et les rivières".
"Il y avait plusieurs centimètres d'eau, plus d'évacuation possible, c'était un flux d'interminable", poursuit Pierre Jouvet. "Les dégâts vont être très lourds. J'espère que très vite, nous serons reconnus en état de catastrophe naturelle pour pouvoir faire fonctionner les assurances".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.