Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries dans le Sud-Est : plusieurs communes touchées par des inondations dévastatrices

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries dans le Sud-Est : plusieurs communes touchées par des inondations dévastatrices
Intempéries dans le Sud-Est : plusieurs communes touchées par des inondations dévastatrices Intempéries dans le Sud-Est : plusieurs communes touchées par des inondations dévastatrices (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans les Alpes-Maritimes, la ville de Pégomas a été frappée par une coulée de boue. Dans le Vaucluse, également, beaucoup de difficultés font suite aux intempéries du dimanche 1er décembre. À Pertuis, l'Eze est sortie de son lit. Des centaines d'hectares ont été inondés et des personnes ont été évacuées.

À Pertuis, dans le Vaucluse, la décrue se fait attendre, lundi 2 décembre. Le courant toujours fort donne une idée de la violence des flots de la veille. Une quarantaine de maisons ont été inondées par l'Eze, la rivière qui traverse la ville. Un habitant a vu sa maison dévastée par la crue du cours d'eau. "Toute la nuit, on s'est relayés avec ma femme, toutes les deux heures à peu près, à balayer et à enlever le maximum d'eau", explique-t-il. La veille, 110 habitants encore en état de choc ont été hébergés dans le gymnase de la ville. Certains avaient été hélitreuillés.

65 résidents d'un Ehpad évacués en urgence

Plus à l'est, à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes, un pan entier d'une colline a dévalé sur un Ehpad et s'est engouffré par la fenêtre d'une chambre, dont l'occupant est indemne. Une demi-heure plus tôt, l'eau envahissait le bâtiment, conduisant à l'évacuation en urgence de 65 résidents. La plupart d'entre eux devraient réintégrer leur chambre dans la journée, après un grand nettoyage.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.