Inondations : les écoles ravagées, les parents mobilisés
Quatre jours après le sinistre, les parents continuent de venir spontanément aider l'école du groupe scolaire La Frayère.
"Je fais ça pour mes copains et mes copines pour que les maternelles puissent reprendre l'école", explique Lou, 6 ans, élève de primaire. L'écolière est venue aider à nettoyer l'école mitoyenne de la sienne, touchée par les inondations.
Et le travail ne manque pas. Les murs, les sols, les jouets, le mobilier, tout doit être nettoyé et désinfecté pour que les enfants puissent rapidement reprendre le chemin de l'école.
"Les peintures ont cloqué. Il faut contrôler les circuits électriques, mais les clôtures ont beaucoup souffert", décrit Gérard Robert, le directeur du groupe scolaire La Frayère à Cannes (Alpes-Maritimes).
Nettoyage à domicile
Quatre jours après le sinistre, les parents continuent de venir et de s'investir spontanément pour les enfants. Certains prennent les jouets pour les nettoyer chez eux. Pour les parents qui ne peuvent pas garder leurs enfants, une maison de l'enfance a été ouverte dans la ville de Cannes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.