Intempéries : la mission des assurances
Après les intempéries du 3 octobre, les nombreux sinistrés du Sud-Est font appel à leur compagnie d'assurance et espèrent une aide financière rapide pour reconstruire.
Il va falloir du temps pour retrouver une vie normale. À cause de l'épisode orageux du 3 octobre, de nombreux habitants ont presque tout perdu. À Cannes, une agence d'assurances du quartier de la Bocca recevait lundi sur le trottoir ses clients, et ne désemplit toujours pas. Un couple a ainsi perdu sa caravane, emportée par les flots, et a cru mourir. "À 10 minutes près, le temps que je prenne (mon blouson), je suis arrivé jusqu'au milieu du camping, j'avais de l'eau jusqu'au capot de la voiture. Mon épouse, je suis retourné la chercher, j'avais de l'eau jusqu'au cou", raconte le mari au micro de France 3.
Évaluer les dégâts
Les assurances doivent donc être à l'écoute des sinistrés. "On est obligé d'écouter les gens parce qu'ils sont extrêmement choqués. Ils ont besoin non seulement d'assistance mais aussi qu'on les aide financièrement et on est là pour ça", explique la responsable commerciale de la Macif Paca Est. Les agents se déplacent ainsi dans une maison ravagée, où le fils de la famille, handicapé, est resté coincé presque deux jours. Après un constat avec le père de famille, les assureurs peuvent déjà lui signer un chèque. Un premier pas dans une reconstruction qui va prendre du temps.
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