Cet article date de plus de neuf ans.

Prévisions météo : Londres, l'exemple à suivre ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Prévisions météo : Londres, l'exemple à suivre ?
Prévisions météo : Londres, l'exemple à suivre ? Prévisions météo : Londres, l'exemple à suivre ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En cas d'intempéries, nos voisins font-ils mieux que nous pour prévenir les populations ? Au Royaume-Uni, la réponse est "oui". Les explications avec Loïc de La Mornais

À Londres, les données météorologiques sont beaucoup plus précises qu'en France et des alertes existent pour ceux qui le souhaitent. "Au Royaume-Uni, on est dans un pays avec un climat très changeant, très océanique. Il faut donc s'inscrire auprès du Met Office (équivalent de Météo France), pour recevoir sur son téléphone des SMS et des e-mails qui nous alertent en cas de vents violents et d'inondations", explique Loïc de La Mornais.

"Les meilleurs du monde"

"Ça devient de plus en plus précis, car il faut savoir que les Britanniques ont une excellente réputation, on dit que ce sont les meilleurs du monde en terme de prévisions météorologiques", précise le journaliste, en direct de Londres.

Depuis la seconde guerre mondiale et le Débarquement, les Britanniques sont à la pointe. "Ils viennent d'inaugurer le plus gros superordinateur météo au monde. Il aura une précision de 300 mètres", détaille le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.