Intempéries : de violents orages dans le Nord et l'Est de la France
Les orages ont continué de faire des dégâts en France. Lundi 28 juin, c'est la Somme et le Pas-de-Calais qui ont été touchés. À Béthune, les rues sont sous l'eau. Mardi, ce sont les Vosges qui subissent des pluies de grêle.
De violents orages ont éclaté dans le Pas-de-Calais, dans la nuit de lundi à mardi 29 juin, causant d'importantes inondations, comme à Béthune, où les rues étaient sous les eaux. L'eau s'est accumulée et mardi matin, elle ne s'est toujours pas retirée dans un lotissement, où les habitants ont eu peur qu'elle n'envahisse leur maison. Quelques centimètres de plus et tout le quartier était sinistré.
De la grêle dans la Somme et les Vosges
Des orages ont aussi éclaté à Abbeville, dans la Somme. Les pompiers ont multiplié les interventions toute la nuit. "Pendant 20 minutes, on a eu de la grêle, beaucoup d'eau d'un coup, si bien que certaines rues ont été inondées", raconte le maire de la commune. Certains bâtiments publics et commerces ont subi des dégâts. En fin de matinée, les Vosges aussi ont subi un nouvel orage avec de la grêle dans les rues de Plombières-les-Bains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.