Intempéries : dégâts considérables dans l'Hérault
L'heure est au bilan dans l'Hérault, après les violentes intempéries qui ont frappé le département mercredi 23 octobre. De nombreux habitants ont tout perdu en quelques heures.
Aucune maison n'a été épargnée dans une rue de Villeneuve-lès-Béziers, dans l'Hérault. Après les intempéries qui ont frappé le département mercredi 23 octobre, l'eau s'est désormais retirée et les habitants font l'inventaire des dégâts. Devant les caméras de France 3, un homme fait visiter sa maison, ravagée par les pluies diluviennes. Les meubles et l'électroménager sont inutilisables. Malgré les parpaings installés précipitamment pour protéger le mobilier, l'eau est passée par-dessus. La boue s'est infiltrée jusque dans les placards et le nettoyage s'annonce long.
Des vacanciers évacués
Même constat dans la commune de Vias (Hérault). Évacués d'un camping près de la mer, des vacanciers ont trouvé refuge dans un gymnase aménagé pour l'occasion. À quelques kilomètres de là, une femme de 68 ans a tenté de sortir de son domicile malgré les consignes des pompiers. Elle a été retrouvée inanimée près de sa maison avant de décéder à l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.