Intempéries : un épisode cévenol touche les Alpes-Maritimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un épisode de fortes pluies orageuses a touché les Alpes-Maritimes. Les précipitations ont paralysé le centre-ville de nombreuses communes.
Intempéries : un épisode cévenol touche les Alpes-Maritimes Un épisode de fortes pluies orageuses a touché les Alpes-Maritimes. Les précipitations ont paralysé le centre-ville de nombreuses communes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, V. Chatelier, A. Richier, S. Dauba, R. Chapelard, P. Brame, @RévélateursFTV
France Télévisions
France 2
Un épisode de fortes pluies orageuses a touché les Alpes-Maritimes. Les précipitations ont paralysé le centre-ville de nombreuses communes.

C'est une rivière déchaînée qui traverse la petite commune de Pegomas dans les Alpes-Maritimes, ce mercredi 16 octobre. Conséquence des pluies diluviennes qui arrosent toute la Côte d’Azur. À Grâce, l'eau monte et menace d'entrer dans les commerces. Des trombes d’eau qui ont aussi surpris les habitants de Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes). En quelques minutes, tout le centre-ville est inondé rendant la circulation difficile. L'eau a franchi les pas de porte.

Le Gard se prépare

Des agents de la ville profitent d'une accalmie pour faciliter l'écoulement des eaux. Le phénomène a été aussi court qu’intense. Dans le Gard, le vent commence à se lever. On se prépare à l'arrivée de l'épisode cévenol. Plusieurs ponts submersibles sont déjà fermés. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.