Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : une tempête de grêle s’abat sur la Haute-Marne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : une tempête de grêle s’abat sur la Haute-Marne
Article rédigé par France 2 - P.Mauger, S.Moccozet, O.Alais-Garrett, @RevelateursFTV, E.Revidon
France Télévisions
France 2
Jeudi 24 août, une tempête de grêle s’est abattue sur la Haute-Marne. Au lendemain des intempéries, dans la commune d’Arc-en-Barrois, riverains, pompiers, agents municipaux et couvreurs s’activent pour sécuriser les habitations endommagées.

C’est un souvenir qu’ils ne pensaient pas ramener de leurs vacances en France, dans la Haute-Marne. Jeudi 24 août, des touristes anglais étaient aux premières loges lorsque l’orage s’est abattu sur leur camping-car, pilonné par des grêlons impressionnants. "Ils étaient aussi grands que la main. On est allé dans la voiture et le pare-brise s’est cassé", témoigne la touriste britannique. Durant plusieurs minutes, le village d’Arc-en-Barrois a été la cible d’une averse de grêle assourdissante.

De nombreuses toitures endommagées

À l’entrée de la commune, 13 000 m2 de serres sont détruites. Le verre a été pulvérisé. Désormais, il n’y a plus de système d’irrigation et la récolte a été entièrement perdue. "Quand le verre est tombé, il a coupé tous les plans. Donc oui, tout est foutu", déplore Benjamin Febvre, un maraîcher. 

Dans le centre-ville, les couvreurs sont déjà à pied d’œuvre pour sécuriser les nombreuses toitures endommagées. Grâce à un drone, les pompiers ont commencé à recenser les dégâts. Lors de l’orage, deux habitants du village ont été blessés, dont un homme qui a chuté de son toit. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.