Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : la vigilance orange "inondations" est levée

Le département reste cependant en vigilance orange "crues", comme la Charente-Maritime, selon le dernier bulletin de Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le village de La Calotterie (Pas-de-Calais) sous les eaux, le 17 novembre 2023. (CHARLES CABY / AFP)

Fin de la double vigilance pour le Pas-de-Calais. Quelques heures après avoir placé le département en vigilance orange "crues", Météo-France annonce la fin de la vigilance orange "pluie-inondation", lundi 20 novembre. Le prévisionniste précise cependant que "des averses un peu moins fortes concernent encore le Pas-de-Calais à la mi-journée", qui apporteront "des cumuls de 15 à 20 mm en quelques heures".

Le département est toutefois encore en vigilance orange "crues". Les "conséquences de ces nouvelles pluies restent difficiles à évaluer, l'épisode n'étant pas du tout exceptionnel en soi, mais le contexte hydrologique sur le département du Pas-de-Calais conduit à observer une vigilance particulière", selon Météo-France. Plusieurs cours d'eau sont concernés par la vigilance orange : la Liane, l'Hem, l'Aa, la Lys, la Lawe et la Canche, selon le site Vigicrues.

La Charente-Maritime, elle, est toujours en alerte orange "crues", notamment sur le tronçon Charente aval, dans le secteur de Saintes. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.