Tempête Louis : la Vendée et les Deux-Sèvres maintenues en vigilance orange pour risque de "crues"
La tempête Louis achève son passage sur l'Hexagone. Météo-France a levé, vendredi 23 février, la vigilance orange pour risques de crues en Seine-et-Marne. Elle reste en revanche de mise dans les Deux-Sèvres et en Vendée, selon le dernier bulletin du prévisionniste publié à 6 heures.
En début de soirée, jeudi, Météo-France avait levé l'alerte aux "vents violents" sur l'ensemble de l'Hexagone. Dans l'après-midi, un homme de 52 ans est mort dans les Deux-Sèvres après s'est retrouvé piégé dans sa voiture. Il avait emprunté une route barrée à hauteur de Saint-Georges-de-Noisné, ont fait savoir les pompiers du département.
En raison des fortes rafales liées à la tempête Louis, 90 000 foyers étaient privés d'électricité "sur une grande partie nord de la France", a annoncé Enedis en début de soirée. Selon le gestionnaire du réseau de distribution, ses salariés et prestataires sont "fortement mobilisés pour rétablir un maximum de clients", mais "les interventions sont parfois délicates en raison d'arbres arrachés et tombés sur les routes, ou de secteurs inondés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.