Météo : Après une année pluvieuse, la ville de Nice retrouve le soleil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nice fait partie des villes du sud de la France les plus pluvieuses cette année, un mètre d’eau y est tombé en près d’un an.
Météo : Après une année pluvieuse, la ville de Nice retrouve le soleil Nice fait partie des villes du sud de la France les plus pluvieuses cette année, un mètre d’eau y est tombé en près d’un an. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Dubois, P. Vaireaux, P. Feratti
France Télévisions
Nice fait partie des villes du sud de la France les plus pluvieuses cette année, un mètre d’eau y est tombé en près d’un an.

21 degrés ce matin avec un grand soleil qui illumine la ville de Nice. Pourtant, la capitale de la Côte d'Azur fait partie des villes les plus pluvieuses de France en 2024. Il est tombé plus de 1 000 mm de pluie sur la ville de Nice depuis le début de l’année 2024, soit 26% de plus que la moyenne annuelle.

La faute à des épisodes méditerranéens intenses où en quelques heures seulement, plusieurs centaines de millimètres de précipitations peuvent s’abattre sur la ville. Des épisodes qui sont très brefs mais qui restent violents.

Des pluies intenses mais de courte durée

Sous le soleil radieux de la Côte d’Azur, les cumuls importants ne surprennent pas nécessairement les Niçois : “Certes, il a beaucoup plu d’un coup aussi la nuit, cela a été très condensé”, explique une passante.

Pour l’heure, pas d’intempéries à l’horizon, seulement quelques baigneurs. Les Niçois et les vacanciers pourront encore profiter d’un beau soleil pendant les prochains jours.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.