Météo France place le Gard en vigilance orange pluie-inondation
"Le caractère préoccupant de cet épisode pluvieux est l'abondance des précipitations sur une période relativement brève, le risque d'inondation est élevé", écrit Météo France, mardi soir.
Météo France place le Gard en vigilance orange pluie-inondation, mardi 20 novembre. "Le risque d'inondation est élevé", met en garde le prévisionniste."De virulentes cellules orageuses ont circulé sur le Sud du Gard entre le Grau-du-Roi et Nîmes. Ces orages ont donné de la grêle, une forte activité électrique et de très forts cumuls de pluie", écrit Météo France.
"On relève par exemple 68 mm en moins de 3h à Marsillargues, dont 45 mm en moins d'une heure. Sur un axe compris entre Lunel, Vauvert et Aigues-Mortes , les cumuls dépassent généralement 50-60 mm." Ces très fortes pluies doivent se décaler "progressivement vers le Rhône" et "quitter le département en milieu de nuit".
#Endirect : l'axe de fortes #pluies et d'#orages a donné des cumuls de 30 à 60 mm sur un axe Aigues-Mortes/sud de Nîmes (#Gard) sur la dernière heure. L'axe se décale très lentement vers l'est.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 20 novembre 2018
Soyez vigilants et restez informés, #vigilanceorange en cours: https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/sStwJtsYVg
Pour surveiller les risques de crues, consultez le site gouvernemental Vigicrues. La vigilance orange court jusqu'à mercredi, 16 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.