Météo : six départements du Sud toujours placés en vigilance orange pour cause d'orages et face aux risques de crues et d'inondations
Outre le Gard, les cinq autres départements concernés sont l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Six départements d'Occitanie sont touchés par des intempéries. Après quelques heures en vigilance rouge, mardi 14 septembre, le Gard est repassé en vigilance orange en raison des orages et des risques d'inondations. Les cinq autres départements concernés sont l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. En revanche, l'alerte orange a été levée en début d'après-midi.
>> Suivez les dernières informations sur les intempéries dans le Sud en direct
6 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 14, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/XZU8XA3ji5
Cette situation pluvio-orageuse a notamment touché le Gard, avec des orages localement violents et peu mobiles, en particulier sur les premiers reliefs du département. A la mi-journée, les pompiers du Gard n'avaient pas effectué "d'interventions significatives liées à cet événement météorologique" mais 23 personnes prises au piège dans leur véhicule, avaient été mises en sécurité.
Les pluies ont rendu difficile la circulation sur une partie de l'autoroute A9 et la bretelle d'entrée de l'échangeur de Gallargues (n°26), entre Nîmes et Montpellier, ont été fermées, en direction de Lyon et de l'Espagne. La circulation des TER a été interrompue entre Nîmes et Montpellier avec une reprise de circulation estimée à 16 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.