Orages et inondations : les images impressionnantes du déluge dans le Gard et l'Hérault
De violents orages se sont abattus sur plusieurs départements dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre. Le Gard et l'Hérault se sont retrouvés sous des trombes d'eau.
Le Gard et l'Hérault avaient été placés en alerte rouge aux orages par Météo France, mardi 6 septembre. Ce mercredi 7 septembre, le constat est sans appel. Un véritable déluge s'est abattu sur les deux départements. À Nîmes, dans le Gard, les orages ont provoqué d'importantes inondations. 130 mm de pluie sont tombés en moins de deux heures, l'équivalent de plus d'un mois de précipitations.
Une heure au-dessus de la ville
Par endroit, des voitures se sont retrouvées submergées et des automobilistes bloqués. "J'ai eu peur", confie un homme qui était dans sa voiture au moment des faits. Les conducteurs ont été l'une des principales préoccupations des pompiers, qui ont réalisé une quinzaine de mises à l'abri. Autre intervention majeure : un incendie s'est déclaré dans une maison, la foudre pourrait avoir provoqué ses flammes. Trois personnes légèrement blessées ont aussi été secourues. Dans de nombreuses habitations, l'eau s'est infiltrée. Ce type d'orage est appelé stationnaire. Il est resté une heure au-dessus de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.