Cet article date de plus de six ans.

Ouragan Florence : les États-Unis se préparent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouragan Florence : les États-Unis se préparent
Ouragan Florence : les États-Unis se préparent Ouragan Florence : les États-Unis se préparent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'ouragan Florence menace la côte Est des États-Unis. Les magasins sont pris d'assaut en prévision de la tempête prévue aux alentours du jeudi 13 septembre.

Florence grandit sur l'océan Atlantique. L'ouragan se renforce d'heure en heure, avec des vents qui dépassent 200 km/h, il devrait atteindre la côte Est des États-Unis le 13 septembre. En attendant, les habitants de Virginie et, surtout, de Caroline du Nord, se préparent au pire et dévalisent des magasins aux rayons déjà presque vides. Les stations-services sont prises d'assaut. Partout, on commence à protéger les fenêtres avec des panneaux de bois, des dizaines d'écoles ont été fermées, plus d'un million de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leur domicile. La marine américaine a ordonné à 30 navires de guerre de quitter leur base de Norfolk, en Virginie.

Trois ouragans, comme en 2017

Deux autres ouragans suivent Florence dans l'Atlantique : Hélène, dont les vents atteignent déjà 165 km/h et Isaac qui se dirige vers les Antilles. La configuration est la même qu'en 2017, quand les ouragans José, Maria et Lee avaient causé la mort de plusieurs milliers de personnes. En Guadeloupe, on stocke également de la nourriture et de l'eau en prévision de l'ouragan Isaac qui devrait arriver en fin de semaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.