Pyrénées-Atlantiques : Salies-de-Béarn en grande partie inondée
En duplex depuis Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques), la journaliste Élise Daycard fait le point sur la situation dans la commune, inondée après les fortes pluies de ces derniers jours.
L'inquiétude persiste à Salies-de-Béarn, où se trouve en duplex la journaliste Élise Daycard, car les inondations sont loin d'être terminées. "Il y avait un petit espoir mercredi 13 juin au matin, parce qu'on a même vu le soleil ; la pluie avait cessé dès ce matin. Et puis, à midi, à nouveau des averses. Ici, tous les habitants ont les yeux rivés sur la météo. Météo France annonce encore des pluies pour ce début d'après-midi, et peut-être même pour demain, jeudi 14 juin", explique-t-elle.
65% de la ville sous les eaux
"65% de la ville de Salies-de-Béarn est sous les eaux, tous les commerces se sont réveillés avec près d'un mètre d'eau. Les dégâts seront très difficiles à chiffrer. On attend la décrue du Saleys qui, habituellement, est une petite rivière qui traverse tranquillement Salies-de-Béarn. Les habitants commencent à nettoyer ce qu'ils peuvent, mais il va falloir attendre cette décrue. Ce qui est sûr, c'est que Salies-de-Béarn sera traumatisée après cet épisode", conclut Élise Daycard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.