Pyrénées-Atlantiques : un quartier d’Orthez inondé après de fortes pluies
Un quartier d’Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été inondé après de violents orages et de fortes pluies tombées samedi 25 avril. Le département reste placé en vigilance jaune dimanche, en raison du risque d’orages.
Devant une boutique d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques), dimanche 26 avril, tout est à jeter. Des habitants et des membres des clubs de foot et de basket sont venus prêter main-forte pour déblayer les dégâts. Les orages de la soirée ont durement frappé cette petite zone commerciale. Emmanuel Hanon, le maire de la commune, évoque une “montée extrêmement rapide” du niveau de l’eau, plus de 1 mètre par endroits. Dans un restaurant voisin, une épaisse couche de boue a tout recouvert.
Aucun blessé
La préfecture avait placé le département en vigilance jaune pour la soirée de samedi. Mais les pluies diluviennes ont surpris les habitants. De nombreuses caves ont été en partie noyées. Si les pompiers sont intervenus une trentaine de fois dans le Béarn, cet épisode pluvieux n’a heureusement pas fait de blessé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.