Tempête Diego : cinq départements placés en vigilance orange pour vents violents
Vendredi 8 avril, cinq départements sont placés en alerte aux vents violents. La tempête Diego, après être passée à l'ouest du pays, progresse dans les terres.
La tempête Diego balaie la France, vendredi 8 avril, alors que cinq départements sont en alerte orange aux vents violents. À Royan (Charente-Maritime) le vent a soufflé à plus de 110 km/h dans la journée. "J'ai rarement vu des tempêtes comme ça, quasiment à la mi-avril", raconte un promeneur. À La Rochelle (Charente-Maritime), les vagues sont passées au-dessus de la digue.
30 000 foyers sans électricité
En Vendée aussi, le vent a soufflé. Les surfeurs les plus téméraires profitent des belles vagues, tandis qu'un photographe immortalise le paysage déchaîné. "Ça vaut le coup, parce que c'est rare", plaisante-t-il. Dans la Vienne, également en vigilance orange, le vent est entré dans les terres. Le jardin du centre-ville de Poitiers a été fermé au public, alors qu'une dizaine d'arbres sont tombés sous l'effet de la tempête. En Nouvelle-Aquitaine, 30 000 foyers sont privés d'électricité, vendredi 8 avril au soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.