Tempête Eunice : le Nord de la France est sur le qui-vive
La tempête Eunice, qui arrive par la Grande-Bretagne, frappera dans la matinée du vendredi 18 février, la Bretagne et le Cotentin, avant de gagner la Manche et les Hauts-de-France. Des vents de plus de 140 km/h sont attendus.
Le calme, avant la tempête. Dans le Nord-Pas-de-Calais, à Wimereux, le vent souffle, jeudi 17 février. Trop près du rivage, un homme est prié de s'en éloigner. Sur place, la police municipale est en alerte. L'embouchure du fleuve qui traverse le centre-ville est le plus grand danger. "Les consignes, c'est d'empêcher les gens de monter sur le pont quand il y a danger. La mer est en train de monter, le coefficient est très haut", dit Alain Magnier, policier municipal à Wimereux.
Des bourrasques jusqu'à 140 km/h
Si la tempête Dudley a occasionné quelques dégâts, c'est désormais Eunice qui se dirige à vive allure sur les côtes françaises. "Ce sera un phénomène de courte durée, grosso modo de vendredi midi jusqu'à vendredi soir, mais très intense", explique Patrick Marlière, prévisionniste chez Agate Météo. Au plus fort de la tempête, vendredi 18 février, les bourrasques atteindront 140 km/h sur le Nord et les côtes normandes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.